Musée d’Art de Singapour

Musée d'Art de SingapourLe Musée d’Art de Singapour est situé dans un bâtiment d’une l’école magnifiquement restauré. L’architecture du musée comprend le bâtiment central, l’hôtel de Glace, les galeries, la chapelle, l’aile Anderson , le rue du Queen Wing et les cours qui lui confer son appellation de Monument national de Singapour.

Depuis son ouverture en 1996, la collection permanente du musée est passée de moins de 2000 œuvres d’art à plus de 7000.

La mission du Musée d’Art de Singapour est de préserver et de présenter l’histoire de l’art et les pratiques d’art contemporain de Singapour et de l’Asie du Sud-Est.

Le musée est la seule institution publique au monde dédiée à la collecte et au développement de l’art contemporain d’Asie du Sud. Il propose également dans sa collection des œuvres d’art contemporain international.

Le Musée d’Art de Singapour présente des spectacles couvrant à la fois les pratiques artistiques locales et internationales, ainsi que des expressions artistiques de pointe. Grâce à des alliances stratégiques avec musées d’arts internationaux et des institutions culturelles, le Musée d’Art de Singapour facilite l’enseignement des arts visuels, l’échange, la recherche et le développement artistique dans la région et dans le monde.

No comments yet.

Leave a Reply

Free WordPress Themes

Free WordPress Themes