Où se baigner à Singapour : les plus belles plages !

Des vacances dignes de ce nom devraient comporter des moments agréables sur une belle plage où on peut se baigner, bronzer et se relaxer. Justement à Singapour, ce ne sont pas les plages qui manquent. Elles sont parfois négligées, mais elles ont un charme qui leur est propre et valent vraiment le détour. Découvrez 8 des plus belles plages de Singapour.

Plage de Changi

La plage de Changi se situe au point le plus à l’est de Singapour, au nord de l’aéroport. Elle est éloignée de la ville et est donc moins fréquentée par les touristes.

Elle mesure 3,3km de long avec du sable blanc, parsemée de cocotiers, de palmiers, d’arbres luxuriants et de petits bateaux avec beaucoup de pêcheurs. C’est l’une des plus anciennes plages côtières de Singapour ayant conservé son esthétisme naturel, avec une histoire derrière elle.

Baignades, vélo, cerfs-volants, observation des avions, coucher de soleil, barbecues et pique-niques attirent de nombreuses familles pour se rassembler.

Plage de Lazare

Lazare est l’une des « îles du sud de Singapour ». Elle est comme un secret gardé, car elle est presque inaccessible. Ce qui fait de sa plage l’une des plus belles de Singapour. L’eau y est d’un bleu limpide et la plage elle-même est la plus propre.

Pour vous y rendre, prenez le ferry de Marina South Pier à St. John’s Island, puis traversez une chaussée pavée de 100m pour atteindre l’île. Ou bien louez un yacht privé. N’oubliez pas de bien vous équiper (nourriture, boissons) avant, car il n’y a pas de magasins sur l’île.

Plage de Siloso

Siloso est l’une des nombreuses plages de l’île de Sentosa au large de Singapour, située à côté de Fort Siloso sur l’île de Sentosa. C’est une plage très pittoresque au sable blanc. Sa gamme de palmiers offre une ambiance de plage idéale. Sur place, on a des vues dégagées le long du rivage.

Il faut aussi savoir qu’elle accueille une station balnéaire, ce qui fait d’elle la plage la plus branchée de Singapour. Elle est très fréquentée et surtout animée. Toutes sortes d’activités amusantes y ont lieu : baignade, canoë, beach-volley, vélo, tyrolienne, téléphérique, saut à l’élastique, jeux de lumière, etc.

Plage de Palawan

La plage de Palawan fait partie des 3 sections de l’île de Sentosa et la plus belle visuellement. Elle est située en plein milieu de l’île. La plage est propre, ses sables blancs les plus doux, ses eaux bleu turquoise calmes et chaudes, ses palmiers verdoyants et son environnement spacieux.

Elle a un impressionnant pont suspendu qui mène au point le plus méridional de l’Asie continentale et 2 tours d’observation. Vous y aurez une vue à 360° sur la mer, la jungle tropicale et le littoral. C’est la meilleure zone de baignade de Singapour, et aussi propice aux sports nautiques.

Où se baigner à Singapour : les plus belles plages !

Plage de Tanjong

La plage de Tanjong est la plus isolée et la plus éloignée des 3 sections de plage de l’île de Sentosa. Elle se trouve sur une baie en forme de croissant. Ses nombreux palmiers et cocotiers offrent une pause de la chaleur. Le sable y est à son plus blanc. L’eau est calme, chaude et parfaite pour la baignade.

C’est un petit havre de paix pour sortir de l’asphyxie de la ville. D’ailleurs, il y a moins de monde que Palawan et Siloso et c’est moins fréquenté.

Plages de Saint-Jean

L’île Saint-Jean est une île solitaire près de Singapour idéale pour des vacances tranquilles en famille.

Les plages de Saint-Jean sont assez petites, douces, avec des récifs coralliens magnifiques. Elles sont parfaites pour se détendre tout en écoutant les vagues se briser sur le rivage. L’île abrite également des lagons où l’on peut se baigner, des terrains de pique-nique, des grottes et des mangroves qui peuvent être explorées lors des randonnées.

Plage de Pulau Ubin

Pulau Ubin est la destination évasion de Singapour. C’est une île préservée de 1020ha abritant les zones humides de Chek Jawa, un des écosystèmes les plus riches de Singapour.

Mamam Beach est aujourd’hui la seule plage officielle ouverte sur Pulau Ubin. Alors, consultez le tableau des marées afin de planifier votre arrivée à marée basse. L’idéal serait de venir en juin quand la température de l’eau est idyllique. Quand l’eau de la mer atteint 31.1°C au maximum, il est plus qu’agréable de se baigner et d’y rester.

Plage de l’East Coast

La plage de l’East Coast est l’une des plages les plus fréquentées et les plus populaires de l’île. Cette étendue de sable de 3km est l’endroit idéal pour se baigner, car la mer chaude vous tend les bras. On peut y louer des parasols et des chaises de plage afin de profiter du soleil et de la vue sur la mer. Les restaurants et cafés dans les environs vous permettront de manger un morceau avant ou après une journée à la plage. Les activités à faire sont également nombreuses : kitesurf, vélos, skate, balades, pique-nique, etc.

Alors, à quelle plage allez-vous aller à Singapour ?

Découvrez aussi : Jardins botaniques de Singapour